Sogeti High Tech prend la parole sur « Le logiciel au cœur de l’innovation produit »

Sogeti High Tech | février 27th, 2012 - 9 h 53 min

Sogeti High Tech prend la parole sur « Le logiciel au cœur de l’innovation produit » au cours d’un webcast organisé par LeMagit.fr le jeudi 9 février 2012, en partenariat avec IBM Rational

L’innovation dans vos produits industriels passe par le logiciel ? Vous souhaitez accélérer le mouvement ? Rendre vos développements plus fiables et plus sécurisés ? Le génie logiciel constitue en effet désormais sous des formes multiples l’un des principaux leviers d’innovation dans les produits industriels. Particulièrement au niveau de l’informatique embarquée, il s’agit de gérer la complexité des systèmes tout en apportant sécurité et innovation dans la conception et le développement des produits. Les outils favorisant une démarche d’Application Lifecycle Management et de qualité logicielle apparaissent comme la clé de voute de développements à la fois innovants et hautement fiabilisés.

Best practice, méthodologie, outils pour des systèmes plus sûrs, plus fiables et plus intelligents… comment le logiciel apporte innovation et valeur aux produits industriels ? Les thèmes de l’interconnectivité, l’interaction entre tous les systèmes intelligents, l’échange des données ainsi que leur sécurisation ont été les fils conducteurs de ce Webcast réalisé sous forme de table ronde.

 
Kaouthar Krichen, Responsable d’activité logiciel embarqué chez Sogeti High Tech est intervenue afin de présenter les savoir-faire et réalisations de Sogeti High Tech dans le domaine de l’embarqué et plus spécialement dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

« Derrière la fluidité et la convivialité du produit pour l’utilisateur final se cache une complexité qui a de multiples facettes, il y a plusieurs logiciels et systèmes complexes qui doivent s’interconnecter.», explique Kaouthar Krichen.

Les autres participants de la table ronde étaient Charles Henry Jurd, Consultant avant-vente IBM rational et Alexandre Videt, responsable Marketing Europe IBM Rational intervenant à la fois sur l’aspect des outils de spécification et de modélisation actuels qui doivent pouvoir répondre aux attentes des clients finaux et permettre de faciliter les échanges entre les équipes de travail, mais aussi sur les développements de ces outils pour accélérer le cycle de développement des produits.

Cliquez ici pour découvrir ce webcast