PARTENARIATS
DIGITAL MANUFACTURING

Sogeti High Tech partenaire d'Aerospace Valley

Pierre Brassel, Market Unit Manager Physical Engineering, revient sur l’importance de la collaboration de Sogeti High Tech avec le pôle de compétitivité Aerospace Valley

A l’occasion du 11ème Forum des adhérents qui s’est tenu fin juin à Arcachon, Sogeti High Tech renouvelle son attachement au pôle de compétitivité aéronautique et spatial du Sud-Ouest et redit l’importance de sa collaboration pour mieux travailler aujourd’hui et demain avec nos clients du secteur. Dans la vidéo témoignage enregistrée dans l’Applied Innovation Exchange du groupe Capgemini à Toulouse, Pierre Brassel insiste sur les orientations stratégiques de Sogeti High Tech dans le Digital et le Digital Manufacturing plus particulièrement. Il revient sur le rôle de Jérôme Verzi, collaborateur détaché au sein du pôle de compétitivité pour garantir la fluidité des informations et renforcer notre lien avec les écosystèmes métiers, sectoriels et géographiques.

Pourquoi ce détachement de personnel ?

« Sogeti High Tech est le fer de lance de l’offre de services autour du Digital Manufacturing du groupe Capgemini. A ce titre, nous développons des compétences liées à l’impression 3D, à l’opérateur connecté ou plus globalement à l’ensemble de ces nouvelles technologies.

Avoir une personne dédiée détachée chez Aerospace Valley est une situation Win-Win car elle nous permet dans un premier temps d’avoir une  meilleure visibilité de l’écosystème régional, de participer de manière active à cet écosystème et dans un deuxième temps, de disposer d’une connaissance pointue des contraintes et enjeux des différentes industries. »

Quelle est l’organisation mise en place ?

« Jérôme Verzi est détaché à 100% de son temps dans les locaux d’Aerospace Valley. Nous faisons des points de rencontre réguliers pour une remontée d’informations des deux parties permettant ainsi un échange collaboratif. » 

Quels sont les apports de ce détachement ?

« Nous avons une meilleure compréhension et appréhension des enjeux des industries et principalement des problématiques actuelles autour de l’Usine du Futur avec l’Homme au cœur de l’usine, en lien direct avec nos activités de développement d’aujourd’hui. »

 

Les témoignages en vidéo :

 

todo todo
CONTACT
  • Pierre Brassel
    Pierre Brassel
    Market Unit Manager for Physical Engineering
    +33 5 34 46 91 00
SOGETI HIGH TECH AU SERVICE DES INDUSTRIELS
TWITTER