ACTUALITES
ACTUALITES

DEPLOYONS NOS ELLES AVEC SOGETI HIGH TECH

DEPLOYONS NOS ELLES AVEC SOGETI HIGH TECH

Ce 25 mars 2014 a eu lieu la dernière rencontre « Déployons nos Elles »  à laquelle Sogeti High Tech participait, au Collègue Albert Camus de Villemur.

Si les filles réussissent en moyenne mieux que les garçons dans leur scolarité, elles sont nombreuses à se diriger vers les mêmes types de formation : Communication et marketing, secrétariat, secteur sanitaire social et social ou encore comptabilité et vente. En cause ? Un manque d’information sur les métiers et leurs débouchés, mais également des idées reçues tenaces selon lesquelles certains métiers ne seraient par accessibles aux femmes.

Face à ce constat, IMS-Entreprendre pour la Cité a lancé en 2011 le projet Déployons nos Elles. Faire découvrir les « métiers d’hommes » aux jeunes filles, tel est l’objectif de ce programme auquel a participé Sogeti High Tech cette année.

Les 27 et 28 février derniers, quelques collaboratrices sont allées à la rencontre de collégiens (et collégiennes) pour présenter leur parcours professionnel et leur métier typiquement masculin. Les rencontres sont généralement ponctuées par une visite des locaux de Sogeti High Tech à Blagnac.

En échangeant avec les collégiens, ces salariés aident à lutter contre les stéréotypes que peuvent avoir les jeunes filles sur ces métiers. Elles sont par ailleurs accompagnées de leurs collègues masculins pour permettre également aux jeunes garçons de changer leur regard sur l’exercice féminin de certains métiers.

todo todo