ACTUALITES
ACTUALITES

LES DRONES CIVILS, REALITE OU FICTION

Le France est un des pays pionnier à autoriser des drones civils à survoler son territoire. La fédération professionnelle du drone civil qui vient d’être créée. Depuis le salon du Bourget 2013 pendant lequel ont été exposés ces minis prototypes au grand bonheur des visiteurs qui ont pu avoir la chance d’observer les vols de ces engins de 2 à 4 kg en moyenne En effet, le ministère des transports a autorisé 220 star-up à faire voler leurs prototypes sur tout le territoire français. Ces prototypes ne pèsent que 2 à 4kg en moyenne mais certains pèsent jusqu’à 25kg.

Le but de ces autorisations est de réaliser des missions d’observation terrestre et de cartographie, de surveillance d’incendie, et de surveillance des frontières. D’autres utilisation, plus marketing sont également possibles. Certains drones peuvent faire de la publicité aérienne.

Ainsi, la première fédération professionnelle du drone civil vient d’être récemment créée par 4 entreprises françaises (Redbird, AzurDrones, Delair-Tech et Infotron).

Sogeti High Tech via son projet « Essaim de Drones », développe un projet avec un AR Drone de la société Parrot dont le but est de pouvoir simuler une mission aérienne pour conseiller nos clients dans la définition de leur solution, le choix technologique et les algorithmes nécessaires.

Source :

  • http://www.smartplanet.fr/smart-technology/creation-de-la-federation-professionnelle-du-drone-civil-26842/
  • http://www.lefigaro.fr/societes/2013/06/27/20005-20130627ARTFIG00391-la-revolution-des-drones-civils-prend-son-envol.php

 

todo todo