ACTUALITES
ACTUALITES

Un an et demi après le lancement du projet ICE, les résultats sont prometteurs

En juin 2014 IntegraGen, Gustave Roussy, l’Iserm et Sogeti High Tech lançaient le projet ICE destiné à développer un logiciel scientifique d’assistance à l’interprétation des données de séquençage génomique. L’objectif était d’optimiser le diagnostic des patients atteints de maladies très graves afin de définir des traitements plus ciblés et mieux adaptés.

Aujourd’hui Gustave Roussy et IntegraGen annoncent la réalisation de plus d’un millier d’analyses en moins de 18 mois, preuve du succès du projet. Cette plateforme permet aux tiers parties d’avoir des délais d’analyse compatibles avec la prise de décision thérapeutique et de mettre à disposition de la recherche clinique plus de données validées.

D’autre part, les deux acteurs travaillent, en partenariat avec l’Inserm et Sogeti High Tech, à l’amélioration de l’interface informatique à destination des biologistes et des cancérologues à travers le projet ICE (Interpretation of Clinical Exome) dont l’objectif est de développer un logiciel scientifique d’assistance à l’interprétation des données issues du séquençage génomique et rendre ainsi ce type d’examen accessible à la majorité des laboratoires.

En savoir plus

En savoir plus sur le partenariat

todo todo
CONTACT
  • Aurore Beaume
    Aurore Beaume
    Director of Life Sciences and Innovation Consulting
    +33 (0)1 40 93 73 98