ACTUALITES
DIGITAL MANUFACTURING

Sogeti High Tech acteur de la transformation digitale

[Les Echos - 14 juin 2016] Jean-Pierre Petit, Directeur de Sogeti High Tech et chargé de l'offre Digital Manufacturing chez Capgemini, témoigne dans l'article - Les investissements et les économies induites par la digitalisation de l'industrie - d'Emmanuel Grasland.

Le mariage de l'informatique industrielle et du Big Data offre de nouvelles perspectives aux poids lourds du secteur. GE, Bosch ou Siemens cherchent tous à se positionner sur le marché des plates-formes numériques. [...]

Poussé par les consultants, les éditeurs et les grands industriels, ce virage des usines vers le digital n'est pas non plus aisé. «  Notre plus grand concurrent c'est le statu quo », reconnaît un vendeur de plate-forme. «  Dans l'industrie, la collecte des données est plus difficile à réaliser que dans l'assurance ou la banque parce que l'environnement est plus contraignant et les protocoles de communication très différents », commente Jean-Pierre Petit, directeur de Sogeti High Tech et chargé de l'offre Digital Manufacturing chez Capgemini. Il faut aussi être capable de trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est-à-dire d'identifier la donnée dont le suivi va permettre un vrai gain de productivité.

Lire l'article 

todo todo
CONTACT
  • Jean-Pierre Petit
    Jean-Pierre Petit
    Directeur Général Sogeti High Tech
    +33 (0)1 40 93 73 00
SOGETI HIGH TECH AU SERVICE DES INDUSTRIELS