EVENT
INDUSTRIES

HANNOVER MESSE

Hannover Messe : Sogeti High Tech aux côté de GRT Gaz

Dans le cadre de sa mission Conseil en architecture et cybersécurité pour GRT Gaz, Sogeti High Tech participe à la Foire industrielle de Hanovre en Allemagne (HANNOVER MESSE) du 25 au 29 avril 2016. GRT Gaz et Sogeti High Tech sont présents sur le stand A11 de la fondation OPC UA, dont Sogeti High Tech est membre. Cette participation commune, est un gage de confiance et de fidélisation fort - à l'égard de l'expertise de Sogeti High Tech dans le domaine de l'IIoT (Internet des objets industriel).

Alain Marion et Eric Oursel iront à la découverte des derniers travaux et évolutions accomplis dans le domaine du Digital Manufacturing au travers le « parcours Industrie 4.0 » qui repose sur des composantes structurantes du domaine : Smart Factory, Réalité Virtuelle, Internet of Things…

Comme indiqué dans  SmartIndustry.com, la fondation a annoncé récemment les nouvelles initiatives  du standard OPC UA et de son rôle, de plus en plus pertinent dans l’interopérabilité et l’IIoT.  

Pour rappel, OPC UA est une norme de communication entre équipements industriels. Orientée service, elle est basée sur des protocoles standards et dotée d’une capacité de représentation de données complexes. Indépendante de tout constructeur et multiplateforme, cette norme rend l’ensemble des équipements et systèmes interopérables, tout en garantissant un haut niveau de sécurité par l’utilisation de certificats.

Inscrivez-vous dès maintenant

todo todo