EVENT
ENERGIE

Seminaire Démantèlement & Numérique

L'Institut de Chimie Séparative de Marcoule | Sogeti High Tech se fait remarquer au séminaire «Démantèlement et numérique»

Le Pôle de Valorisation des Sites Industriels (PVSI) a organisé, le 13 octobre dernier, à L'Institut de Chimie Séparative de Marcoule, un séminaire technique intitulé « Démantèlement et Numérique ». Plus de 150 acteurs (industriels et fournisseurs) les plus réputés du domaine ont répondu à l’appel, dont Sogeti High Tech.

Le démantèlement nucléaire, comme toute autre filière, subit de multiples répercussions liées à la « transition numérique » : cartographie des installations à démanteler, simulation des scénarii et des outils d’aide à la décision, la réalité virtuelle pour la formation des opérateurs, optimisation des chantiers et de la radioprotection...

La démonstration de nos savoir-faire s’articulait à travers deux dimensions : la présentation sur notre stand du projet «Poste de Supervision de la Prévention des Risques (PSPR)», par Pierre Soustelle, Account Manager CEA – ITER, et la prise de parole à la table ronde «Suivi de chantier et Retour d’expérience» par Olivier Cannonge, Directeur Commercial Energie. Cette double exposition n’a pas échappé à l’attention du Journal en ligne La Provence.com qui a couvert l’évènement et a publié sur son site un article relatant l’expertise technique et technologique de Sogeti High dans les milieux contraints et ionisants.

 

En savoir plus sur les savoir-faire de Sogeti High Tech dans le secteur de l'Energie

todo todo
CONTACT
  • Olivier Cannonge
    Olivier Cannonge
    Directeur Commercial Secteur Energie
    +33 (0)4 78 65 11 17
Energie : améliorer la performance industrielle grâce au numérique