EVENT
HIGH TECH LABS

SOGETI EXECUTIVE SUMMIT 2016

« Unorganized » L'innovation au service de nouvelles organisations

kalendar mercredi 5 octobre 2016 23:00 - vendredi 7 octobre 2016 13:30

Sogeti organise la 11ème édition de son Executive Summit qui se tiendra à Amsterdam les 6 et 7 octobre 2016.

Les nouvelles technologies offrent des perspectives riches en opportunités et donnent un nouveau souffle aux entreprises. Aujourd'hui, l'innovation est devenue cruciale, mais la plupart du temps, les organisations sont paralysées par leurs traditions, habitudes, structures organisationnelles et convictions parfois dépassées. Par conséquent, beaucoup d'acteurs prennent conscience que les modèles d'activité actuels des entreprises sont en passe de devenir obsolètes. Pour prendre le virage de l'innovation technologique, il est essentiel de repenser la structure fondamentale des organisations.

«Unorganized»
L'innovation au service de nouvelles organisations

Tout indique que les transformations technologiques ne sont efficaces que si les organisations sont fondamentalement repensées. L'innovation au niveau du management lui-même de l’entreprise s'avère souvent difficile et laborieuse. La plupart des organisations suivent en effet un modèle hiérarchique qui n'a pas subi de changements majeurs depuis un siècle. Cependant, les entreprises fondées à l'ère du Cloud montrent l'exemple en matière de digital, en développant leurs capacités et en bouleversant les marchés, sans être gênées par ces approches traditionnelles. Le succès de certaines startups peut-il nous aider à abandonner nos structures hiérarchisées au profit d’un fonctionnement en écosystèmes et réseaux de valeur ? Pouvons-nous nous inspirer de leur réussite pour rationaliser nos multiples processus de gestion et d'administration afin d'adopter une structure minimaliste ? Ces principes forment-ils les grandes lignes des organisations de demain ?

Une chose est claire : le management traditionnel vit ses derniers jours. De nombreuses questions concernent les entreprises basées sur des modèles ascendants, qui permettent d'exploiter toutes les opportunités créées par les nouvelles technologies :

  • Quelles sont les caractéristiques des organisations Cloud et digitales ?
  • Comment créer une culture d'innovation pour soutenir la transformation ?
  • Comment transmettre le goût pour l’innovation aux collaborateurs impliqués et responsabilisés ?
  • Quel est le rôle des dirigeants dans la nouvelle organisation ?

Voici les questions qui seront abordées dans le cadre de l'Executive Summit 2016. Ensemble, les leaders et dirigeants visionnaires de différents secteurs pourront dialoguer et définir une nouvelle perspective sur l’organisation de demain.

Pour en savoir plus sur le programme, les intervenants et le lieu de l'évènement, ou pour consulter le rapport de l'édition de 2015, rendez-vous sur le site Executive Summit de Sogeti :www.sogeti.com/summit2016.

todo todo
CONTACT
  • Michiel Boreel
    Michiel Boreel
    Chief Technology Officer
    +31 347 22 10 02
SUMMIT 2016

En savoir plus sur cet évènement 

 

Hôtel Okura, Amsterdam, Pays-Bas

SUMMIT 2015

Available for download:

After the event