EVENT

Sogeti High Tech au salon Distributech, à Orlando

Distributech est le plus grand salon nord-américain dédié aux secteurs de la transmission et de la distribution d’électricité.

Sur son stand #1047, le groupe Capgemini mettra à l’honneur de nombreuses démonstrations et son portefeuille d’offres et de services comme u2es Transformation, I&D for Utilities, DiALM et E-IoT.

Sogeti High Tech animera l’une de ces démonstrations avec sa solution Smart Grid, basée sur la plateforme E-IoT (Internet des Objets appliqué au secteur de l’énergie) et développée conjointement avec Capgemini.

Le Smart Grid, élément-clé de la transition énergétique, tend à coupler étroitement, en quasi-temps réel, le réseau électrique avec un réseau d'information et de télécommunication. Il inclut le déploiement de dispositifs logiciels communicants et intelligents - le « Smart », à chaque nœud du réseau électrique - « le Grid », de la production à l’usage final.

Ce dispositif doit concourir à une gestion plus fine des ressources électriques, de leurs interconnexions, de l'équilibre technique production/consommation, du niveau de tension, à la détection et à l’élimination des pannes et doit contribuer à une baisse des coûts d'exploitation : suppression de la relève manuelle, réduction de la maintenance technique sur site, etc.

Pour en savoir plus : connectez-vous au site web de Capgemini et sur Twitter en suivant les comptes @Capgemini et @SogetiHighTech1

 

DistribuTECH 2016
Orange County Convention Center Orlando, Florida USA
West Halls A3-4 & B Capgemini booth# 1047 | event map

todo todo
Contact
  • Philippe Ravix
    Philippe Ravix
    Directeur Innovation
    +33 (0)5 34 46 93 16