COMMUNIQUE DE PRESSE
COMMUNIQUE DE PRESSE

HANS VAN WAAYENBURG DEVIENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SOGETI ET SUCCÈDE A LUC-FRANÇOIS SALVADOR

Hans Van Waayenburg devient directeur général de Sogeti et succède à Luc-François Salvador qui prend la présidence exécutive de la nouvelle entité Asie-Pacifique du groupe Capgemini 

lundi 24 mars 2014, 23:00 au lundi 01 janvier 0001, 00:00

Paris, le 25 mars 2014 – Paul Hermelin, président-directeur général du groupe Capgemini, nomme Hans Van Waayenburg directeur général de Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini. Il succède à Luc-François Salvador et rejoint le Comité Exécutif du Groupe. Luc-François Salvador prend la présidence exécutive de l’unité Asie-Pacifique nouvellement créée au sein du groupe Capgemini. Il siège également au Comité Exécutif du Groupe.

Hans Van Waayenburg était, depuis janvier 2012, Directeur des opérations mondiales de Sogeti et Président de Sogeti aux Pays-Bas.
Hans Van Waayenburg, 57 ans, est diplômé du programme technique de l’Université d’Eindhoven aux Pays-Bas. Il débute sa carrière en 1981 dans la société de services informatique néerlandaise Volmac, puis occupe différents postes au sein d’Interprogram, une des filiales et devient directeur de la division testing en 1992. En 1993, il occupe des postes de management chez IP Informatica et IQUIP, qui rejoignent le Groupe Capgemini. En 2002, il prend la direction générale de la filiale de Sogeti aux Pays-Bas.
Directeur Général de Sogeti en Europe (2006-2011), il implante Sogeti en Angleterre, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Irlande et pilote l’intégration de plusieurs acquisitions en Europe. En 2010, Hans Van Waayenburg
créée la Ligne de services mondiale Testing du groupe Capgemini, forte aujourd’hui de 12 000 collaborateurs.

Luc-François Salvador occupait précedemment la fonction de président-directeur général du groupe Sogeti depuis 2007.
Entré dans le Groupe il y a 36 ans, Luc-François Salvador, exerce d’importantes responsabilités dans différentes entités en France et à l’international, notamment comme dirigeant de Cap Gemini Exploitation. Sous sa houlette, Sogeti a vu ses effectifs passer en 12 ans de 3 500 à près de 20 000 collaborateurs aujourd’hui.

 

A propos de Sogeti    

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. 
Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com 
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr

todo todo
CONTACT
  • Mélanie Daubrosse
    Mélanie Daubrosse
    Directrice Marketing & Communication Sogeti High Tech
    +33 (0)1 40 93 73 23
TWITTER