COMMUNIQUE DE PRESSE
COMMUNIQUE DE PRESSE

NOMINATION DU NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL SOGETI HIGH TECH

JEAN-PIERRE PETIT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL DE SOGETI HIGH TECH ET LEADER DU "DIGITAL MANUFACTURING" POUR LE GROUPE CAPGEMINI

Paris, le 17 avril 2015 – Jean-Pierre Petit est nommé Directeur Général de Sogeti High Tech, le pôle d’expertise en Ingénierie et conseil en technologies du groupe Capgemini. 

Pour Hans van Waayenburg, PDG du Groupe Sogeti : « Je suis ravi que Jean-Pierre ait accepté de prendre la responsabilité de Sogeti High Tech. Grâce à sa bonne connaissance du secteur industriel et à ses qualités managériales, Jean-Pierre va nous permettre de développer l’activité de Sogeti High Tech et d’intégrer les activitésd’Euriware».

Jean-Pierre Petit est diplômé de SUPELEC. Il débute sa carrière en  1984 comme consultant chez Andersen Consulting en charge des missions de conseil en organisation et en intégration de systèmes d’information, essentiellement dans le secteur industriel.

 Il rejoint le groupe Sagem en 1993, où il dirige notamment le centre de R&D et de production de l’activité câbles.

En 1999, Jean-Pierre Petit intègre Capgemini  Consulting, le cabinet de conseil en stratégie et transformation du Groupe Capgemini, et prend la direction du secteur Industrie et des pôles de compétences: « Supply Chain » et « manufacturing ».

Jean-Pierre Petit est nommé Directeur Général Adjoint de l’entité Application Services France en janvier 2013, après avoir dirigé lessecteurs « Manufacturing, Distribution, Retail » et « Energy Utilities » qui comptent plus de 3000 collaborateurs en France ainsi qu’un millier en Inde et au Maroc.

Jean-Pierre devient aujourd’hui Directeur Général de Sogeti High Tech. Il a notamment pour mission de développer les activités digitales au service des grandes entreprises des secteurs de l’industrie et de l’énergie.
Jean-Pierre prend également le leadership de l’offre Digital Manufacturing au niveau du groupe Capgemini.

A PROPOS DE SOGETI 

Sogeti est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.
Plus d’informations sur: www.fr.sogeti.com
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr

A PROPOS DE SOGETI HIGH TECH

Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, est un leader du marché de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies. Fort d’une expertise de plus de 25 ans, Sogeti High Tech intervient dans de nombreux projets d’innovation et d’ingénierie technologiques pour le compte des plus grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Pour répondre de manière efficace aux besoins de ses clients, Sogeti High Tech a développé cinq métiers : le Conseil, l’Ingénierie Système, l’Ingénierie Physique, l’Ingénierie Logiciel et le Test.

Plus d’informations sur : www.sogeti-hightech.fr/
Suivez nous sur Twitter : @SogetiHighTech1

todo todo