PUBLICATIONS
INGENIERIE

PUBLICATIONS

SMACT and the City 

Le Global trend lab VINT de Sogeti présente son quatrième rapport “SMACT and the City – les nouvelles technologies dans des environnements urbains”.

Les auteurs se sont demandés quand l’internet des objets allait-il changer nos villes, comme il l'a déjà fait sur nos vies ? Dans le dernier rapport VINT « SMACT and the City », le global trend lab de Sogeti met la ville au centre de l’internet des objets. Il met en lumière la relation entre l’homme et la technologie : penser la ville comme une plateforme,  faire avancer des applications de plus en plus omniprésentes. Cette recherche a été réalisée en partenariat avec IBM.

ERIC VAN OMMEREN, JAAP BLOEM, MENNO VAN DOORM,

 

THINGS - The Fourth Industrial Revolution

Sogeti via son laboratoire VINT, publie son troisième rapport d’une série de quatre épisodes sur l’internet des objets. Il apporte un éclairage sur la 4ème révolution industrielle qui unit l’Informatique d’Entreprise à l’Entreprise Numérique.

La 4ème révolution industrielle s’opère grâce à l’intégration de l’Informatique d’Entreprise (IT) à l’Entreprise Numérique (OT). Elle facilitera par exemple les interactions avec les clients, la communication des machines entre elles ou la maintenance des équipements. Ce rapport « La quatrième révolution industrielle, l’internet des objets et le Machine to Machine (M2M) réunit l’OT et l’IT » préconise les recommandations suivantes pour accélérer les projets de convergence :

  • Standardiser les protocoles pour assurer une communication entre les différents systèmes
  • Prioriser la convergence IT / OT dans la stratégie de transformation numérique
  • Développer la formation pour soutenir les initiatives.

ERIC VAN OMMEREN, SANDER DUIVESTEIN, JAAP BLOEM, MENNO VAN DOORM,
DAVID EXCOFFIER, RENE MAAS

 

 

WORLD QUALITY REPORT 2014 – 2015

« The World Quality Report 2014-2015″ est le sixième volet d’une série d’enquêtes annuelles qui examinent l’état de la qualité des applications et des pratiques de dépistage dans toutes les industries.

CAPGEMINI, SOGETI, HP

 

CYBERSECURITE : conserver l’avantage dans la partie

Au-delà de l’étude approfondie des nouvelles formes de cybercriminalité et de leurs enjeux pour les entreprises, cet ouvrage propose des démarches innovantes et concrètes pour anticiper ces menaces et réagir efficacement aux attaques.

« Il est essentiel que l’approche de la cybercriminalité soit basée sur la création de valeur, plutôt que sur la maîtrise des risques » déclare Erik van Ommeren, Directeur VINT de Sogeti, co-auteur du livre. « La peur des hackers et de la perte de données a longtemps été le moteur du renforcement de la cybersécurité. Mais cela n’est pas suffisant. Ce livre a pour vocation d’aider les dirigeants d’entreprise et les responsables informatiques à porter un nouveau regard sur la sécurité et à la considérer comme un élément clé de leur stratégie. »
 
Les auteurs abordent le rapport de force déséquilibré entre l’attaquant et sa victime, les menaces sur les Systèmes d'Informations industriels, la mise en place d’une gouvernance de la sécurité et mettent l’accent sur le rôle déterminant des « data scientists».
 
Le livre « Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie » a été écrit par les membres de l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs, en collaboration avec la ligne de services mondiale « Cybersécurité » de Sogeti et IBM. Parmi les auteurs : Erik van Ommeren et Marinus Kuivenhoven pour l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs et Martin Borrett, Directeur de l’Institut IBM pour la Sécurité Avancée en Europe.
ERIC VAN OMMEREN, SANDER DUIVESTEIN, THOMAS VAN MANEN

 

THINGS - The Age of Empathic Things

Dans ce second rapport, Vint, le laboratoire de tendances de Sogeti, explore la transition à venir vers une forme plus "empathique" de l'informatisation.

Au cours des dernières années, la technologie de l'information est devenue davantage personnelle et sociale. Nous assistons à un essor des technologies embarquées et connectées  dans les dispositifs de toutes sortes, formes et tailles - autour, sur ou à l'intérieur du corps - qui se comporte encore plus intelligemment et  intuitivement avec une interface très personnelle et naturelle.

ERIC VAN OMMEREN, SANDER DUIVESTEIN, THOMAS VAN MANEN

 

 

THINGS – Internet of

Business Opportunities
Cette édition est le premier volet d’une série de quatre rapports sur le thème de « l’Internet des objets ». Ce rapport met l’accent sur l’évolution des relations et la création d’un lien direct entre consommateurs et offres de produits ou services.

ERIK VAN OMMEREN, SANDER DUIVESTEIN, JAAP BLOEM, MENNO VAN DOORN, THOMAS VAN MANEN

 

 

WORLD QUALITY REPORT 2013 – 2014

« The World Quality Report 2013-2014″ est le cinquième volet d’une série d’enquêtes annuelles qui examinent l’état de la qualité des applications et des pratiques de dépistage dans toutes les industries.

CAPGEMINI, SOGETI, HP

 

YOUR BIG DATA POTENTIAL THE ART OF THE POSSIBLE 

Ce nouvel ouvrage est l’aboutissement d’un programme de recherche en quatre temps sur le Big Data, commencé en juin 2012. Après avoir clarifié le concept, approfondi la dimension sociale puis traité des enjeux de confidentialité des données, le laboratoire s’est attaché à étudier les modalités pratiques d’un projet Big Data dans l’entreprise : création du modèle économique, renforcement des compétences techniques, déploiement de nouvelles technologies au sein de l’organisation.

ERIK VAN OMMEREN, SANDER DUIVESTEIN, JAAP BLOEM, MENNO VAN DOORN, THOMAS VAN MANEN

 

LES RENCONTRES CONNECT'ID

A travers les rencontres Connect’ID, High Tech Labs propose une véritable exploration de l’intelligence collective. Les thèmes de recherche et les projets innovants présentés lors de ces rendez-vous sont développés par Sogeti High Tech ou en collaboration avec des industriels ou des acteurs clés de l’ingénierie intégrant des pôles de compétitivité, des laboratoires de recherche, des universités. Au carrefour des enjeux industriels, technologiques et sociétaux de demain les sujets investis ouvrent la voie aux échanges et au partage des savoirs.

SOGETI HIGH TECH

 

WORLD QUALITY REPORT 2012-2013

« The World Quality Report 2012-2013″ est le quatrième volet d’une série d’enquêtes annuelles qui examinent l’état de la qualité des applications et des pratiques dans toutes les industries

CAPGEMINI, SOGETI, HP

 

THE APP EFFECT

Ce livre identifie les impacts de la révolution induite par l’usage du mobil. « Le social est le nouveau capital », telle est la conclusion du livre « The App Effect ». Le succès des smartphones, tablettes et « App stores » a provoqué une lame de fond sans précédent dans notre société de l’information. dans ce livre, les auteurs esquissent ces développements majeurs dans la technologie et le comportement humain de l’information. Et, en particulier, se concentrent sur leur impact sur les entreprises et dressent les 10 conséquences de l’ »App Effect » qui poussent les organisations à un changement radical de stratégie.
En savoir plus : Theappeffect.org

JAAP BLOEM, SANDER DUIVESTEIN, MENNO VAN DOORN, ANDREAS SJÖSTRÖ

 

TMAP NEXT TESTING CLOUDS

TMap NEXT Testing/Clouds est un ouvrage novateur sur le Testing et le Cloud. Il est différent de la série de livres TMap R parce que, au lieu d’être un guide étape par étape, ce livre décrit le business model du Cloud pour le Testing, l’évolution des technologies d’activités, les étapes de l’offre Testing et comment Sogeti prend son engagement dans les projets de Cloud.

EWALD ROODENRIJS

 

WORLD QUALITY REPORT 2011-2012

« The World Quality Report 2011-2012″ est le quatrième volet d’une série d’enquêtes annuelles qui examinent l’état de la qualité des applications et des pratiques dans toutes les industries.

CAPGEMINI, SOGETI, HP

 

MAITRISER LE CLOUD - GUIDE DU MANAGER POUR UNE INTEGRATION REUSSIE DU CLOUD COMPUTING

Maîtriser le Cloud sert de guide en abordant les aspects « business » et d’architecture d’entreprise du Cloud Computing.

ERIK VAN OMMEREN, MARTIN VAN DEN BERG, SOGETI

 

 

VIRTUAL CONCEPT < REAL PROFIT WITH DIGITAL MANUFACTURING AND SIMULATION

Dans un tel contexte économique, competitif et concurrentiel, il est imprératif pour les petites et grandes entreprises d’innover toujours plus « towards a seamlesslyintegrated fabric of information de technologie, usine numérique, simulation, robotique et production physique. » Le titre ce livre exprime ce besoin. En 5 chapitres ce livre s’exprime sur plusieurs sujets et problématiques majeurs à l’intégration et au développement de la simulation et des usines numériques

SOGETI HIGH TECH, DASSAULT SYSTEM


 

SOA FOR PROFIT – GUIDE DU MANAGER POUR UNE ARCHITECTURE ORIENTEE SERVICES REUSSIE

L’architecte orientée services (SOA) est en train de devenir l’architecte informatique dominante, ce qui a des implications considérables pour le fonctionnement des organisations

MARTIN VAN DEN BERG, ERIK VAN OMMEREN, NOREBERT BIEBERSTEIN

todo todo
CONTACTS
  • Mélanie Daubrosse
    Mélanie Daubrosse
    Directrice Marketing & Communication Sogeti High Tech
    +33 (0)1 40 93 73 23
  • Therese Sinter
    Therese Sinter
    Group Corporate Communications Director
    +46 70 361 46 21
DOSSIER DE PRESSE
TOUT SUR HIGH TECH LABS