SECTEUR
DEFENSE

DEFENSE

La Défense et la Sécurité nationale : souveraineté, industries et technologies

Le début de ce XXIème siècle concentre des conflits et incertitudes politiques internationales qui nécessitent le recours à la projection de forces interarmées sur des théâtres extérieurs afin de préserver la sécurité des nations et de leurs intérêts vitaux.

La loi de programmation militaire 2014 fixe les orientations de la Défense nationale pour les cinq ans à venir et engage la France sur un modèle d’armée défini à l’horizon 2020. La France se doit de conserver son rang avec des moyens innovants pour assurer l’information et le commandement, la logistique, la mise en œuvre de forces aéroportées et navales pour des opérations extérieures avec des véhicules mieux adaptés aux conflits du XXIème siècle. Le renseignement et la cybersécurité sont également des priorités nationales.

Participer à l’efficience opérationnelle des forces pour la défense et la sécurité

Sogeti High Tech est le partenaire privilégié depuis plus de 25 ans du secteur Industriel en environnement critique. Il fait bénéficier ses différents clients au sein du Ministère de la Défense de son retour d’expérience unique, dans la mise en œuvre de systèmes d’information projetable où la composante sécurité répond aux très fortes contraintes des théâtres d’opérations des Armées. 

Nos solutions répondent notamment aux besoins des officiers de renseignement en proposant une gamme d’outils éprouvés capables d’orchestrer le recueil, l’extraction, l’exploitation, l’analyse et la diffusion de tous types d’informations.

Sogeti High Tech est un membre actif de la communauté MAJIIC au sein de l’Alliance de l’Atlantique Nord.

En s’appuyant sur l’étude de systèmes civils (automobile, aéronautique, transport d’énergie, réseaux de transport, et centrales nucléaires), Sogeti High Tech promeut les concepts de la SSCC (Sécurité des Systèmes de Contrôle-Commande). Il repousse les limites des guides SSI actuels en adressant les spécificités des systèmes agissant sur des procédés physiques ou soumis à des contraintes de temps-réflexe comme le sont les Systèmes d’Armes.

Une expertise dans le renseignement et un savoir faire reconnu dans la conduite d’études technico-opérationnelles

Conscient du fait que la maîtrise et la diffusion contrôlée de l’information représentent des enjeux majeurs pour les Armées, Euriware s’affirme de plus en plus dans les SIOC (Systèmes d’Information Opérationnels et de Commandement). L’entreprise s’est construit une solide assise auprès de ses clients en apportant des solutions technologiques innovantes, des talents d’ingénierie dédiés et des services issus des meilleures technologies civiles adaptées aux usages militaires.

Dans un monde toujours plus menaçant et imprévisible, les armées se modernisent. L’évolution des technologies vers des équipements et des systèmes d’intervention plus efficaces prend ici tout son sens et devient un véritable enjeu dans la résolution des problématiques de sécurité.

Les solutions que nous proposons aident à contrôler la circulation de l’information, la sécurisation des réseaux et à la prise de décision tout en contribuant à l’efficience des armées.

Nos valeurs ajoutées

Ses savoir-faire et synergies permettent à Sogeti High Tech d’intervenir dans les cycles de productions (comme le cycle en V), d’adapter les concepts industriels du Product Life Management (PLM) au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), pour assurer la plus grande longévité possible aux équipements de nos forces armées, et permettre l’interopérabilité avec les alliés.

Enfin, Sogeti High Tech est leader dans l’internet embarqué et prend un rôle clé dans la numérisation des terrains d’opération et des systèmes d’information militaires concernant les objets intelligents.

todo todo