SECTEUR
ESPACE

ESPACE

L’espace, un secteur à valeur ajoutée dans un contexte de compétition internationale accrue

À lui seul, le marché mondial des lanceurs représente 270 milliards de dollars par an. Dans les secteurs concernés, un rapport de 1 à 20 est constaté entre les capitaux investis et le retour sur les sommes engagées.

Dans le domaine de la Défense, le spatial apporte aux forces armées les capacités techniques pour leurs besoins en renseignement d’origine image (ROIM) et électromagnétique (REM), qui est une priorité du Livre Blanc de la Défense 2013.

Les Télécoms & Média voient leur débit, leur qualité et leur couverture du globe augmenter. La navigation est améliorée grâce à des systèmes de géolocalisation toujours plus performants, du GPS américain au programme Galileo de l’ESA (Agence Spatiale Européenne).

L’espace génère des innovations en optique, provenant des besoins en précision pour l’astronomie et l’astrophysique, comme la détection des exoplanètes.

Enfin, les Sciences de la vie et environnementales en bénéficient grâce à des missions d’observation de la terre pour récolter des données météorologiques et climatiques plus complètes.

Sogeti High Tech, partenaire du secteur spatial

Sogeti High Tech, leader en Ingénierie et Conseil en Technologies, regroupe un grand nombre d’ingénieurs en parfaite adéquation avec les exigences de ce secteur, notamment sa pluridisciplinarité.

Les clients de Sogeti High Tech savent qu’ils peuvent bénéficier d’une expertise, de la conception à la fin de cycle du produit ou du système, pour valoriser constamment leurs réalisations.

Son expertise en Ingénierie Physique (mécanique, thermique,…) permet de répondre aux besoins des clients pour la conception de pièces spécifiques ; de même que son savoir-faire en simulation numérique valide les comportements des systèmes. 

Sogeti High Tech est également reconnue pour son leadership en Ingénierie Logiciel, pour la gestion des segments sols des systèmes satellitaires et pour la conception de logiciels embarqués. Enfin, Sogeti High Tech apporte son expertise dans les systèmes avioniques, notamment dans les simulateurs de dernière génération.  Le succès de Sogeti High Tech est lié à sa stratégie d’implantation au plus près des pôles de compétitivité intimement liés à l’Espace, notamment à Toulouse en tant que membre d’Aerospace Valley, en Ile-de-France, à Bordeaux et à Grenoble au cœur du cluster Minalogic pour les nanotechnologies, cruciales pour ce secteur.

todo todo
  • Guillaume Mercier
    Guillaume Mercier
    Sales Manager
    +33 (0)5 34 46 94 40