SECTEUR
SCIENCE DE LA VIE

SCIENCE DE LA VIE

Technologie et Santé : un triple enjeu humain, économique et social 

Qu’il s’agisse du premier microscope (XVIIIe), du premier vaccin (XIXe) ou de la première radiographie (XXe), toutes ces avancés majeures ont contribué à la médecine d’aujourd’hui. Celle de demain, dictée par une pression économique constante, un vieillissement de la population (silver economy), des attentes grandissantes car un consommateur toujours plus exigent, et des enjeux de traçabilité fort, embarquera nécessairement des technologies toujours plus innovantes. Sogeti High Tech se place au cœur de cet essor technologique, afin de permettre de modifier notre compréhension de la maladie, de transformer les prestations de soins et d’améliorer les résultats dans ce domaine.

L’ingénierie : clé de voute de l’association médecin chercheur – biologistes 

Afin de garantir une meilleure prévention et prise en charge des pathologies, une collaboration étroite entre médecins, biologistes et ingénieurs est nécessaire. Elle doit permettre d’identifier les facteurs de risques associés aux maladies, d’établir des diagnostics plus précocement, et d’améliorer l’efficacité des traitements.

Sogeti High Tech a choisi de positionner son offre Santé autour de 6 domaines où l’innovation médicale est prépondérante : la santé numérique, le medical device, l’imagerie médicale, les biotechnologies, le diagnostic et la médecine personnalisée. Elle se place au cœur de ce secteur en plein essor technologique, afin de permettre de modifier notre compréhension de la maladie, de transformer les prestations de soins et d'améliorer les résultats dans ce domaine.

todo todo