SECTEUR
TELECOMS

TELECOMS

Soutenir le rythme de l’innovation et de la compétition

La pertinence des choix technologiques, la maîtrise des coûts et la capacité à innover constituent les enjeux de la filière Télécoms et Média.

Le secteur des Télécoms & Média connaît des évolutions profondes et rapides sous l’effet conjugué de la convergence télécom – internet – multimédia et des innovations technologiques continues (4G, FTTH, WebRTC, VoLTE).

On évalue à près de 100 milliards d’euros les besoins en investissements pour les 15 prochaines années notamment dans la fibre.

A ce stade de maturité du marché, l’intensification de la concurrence et l'évolution de la demande vers de nouveaux services jouent considérablement.

Réduction du time-to-market et des coûts, amélioration de la connaissance clients et de la qualité de services, innovations dans les nouveaux services (M2M, ATAWAD, NFV/SDN, etc.) autant de facteurs de pression pour les acteurs de ces filières, qui les obligent à miser plus encore sur les leviers de l'innovation et de la maîtrise des coûts.

Valeurs ajoutées

La maîtrise des métiers de Sogeti High Tech a permis de créer des collaborations dynamiques et pérennes dans le secteur des Télécoms & Média. Les différentiateurs de Sogeti High Tech se révèlent notamment dans le Test et le Développement logiciel. 

Pour le Testing, nos solutions vont de l’audit de maturité des processus de tests à l’externalisation complète d’un activité de tests : TMAP®, TPI®, TEPS®.

Pour le Développement logiciel Sogeti High Tech possède un savoir-faire avancé en système d’information embarqué (pour les STB, les IAD et les PFS) mais également dans le développement logiciel métier et l’assistance (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre).

Sogeti High Tech s’illustre aussi dans des offres spécifiques : tout d’abord l’Offre Sécurité (Cartographie des risques produits ou réseaux, développement de logiciel sécurisé, test d’intrusion…), Offre Internet des Objets (Solutions eObject) et enfin Big Data (Algorithme et modélisation, Aide au diagnostic, Analyse préventive, solution EALIS).

Nos centres de services permettent par ailleurs la forfaitisation des projets ou l'accueil et la réalisation d’activités en mode externalisé. 

todo todo