EVENT
DIGITAL MANUFACTURING

SALOME User Day

OPEN CASCADE au SALOME User Day 2016 à EDF Lab Saclay

Pour la 8ème année consécutive, EDF R&D, le CEA et OPEN CASCADE (filiale de Sogeti High Tech) organisent à l’EDF Lab de Saclay leur Journée  Utilisateurs SALOME (JUS). Ce haut lieu de la technologie dédié au calcul numérique et au logiciel libre attire de plus en plus d’adeptes jusqu’à en devenir la référence. Plus de 230 participants pourront découvrir les avancées majeures de la plateforme SALOME et partager des retours d’expérience.

Salvatore AURIEMMA, diplômé de l’Université Polytechnique de Milan, a rejoint OPEN CASCADE en 2014. Le 9 décembre, il présentera dans le cadre de sa thèse le projet « IODA - Industrial Optimal Design using Adjoint CFD (Computational Fluid Dynamics », dont le but estd’optimiser des formes géométriques pour les calculs de mécanique des fluides ? Par exemple, comment optimiser une aube de turbine d’un réacteur afin d’améliorer son comportement aérodynamique ?

Cette démonstration scientifique est la suite de deux autres projets « Flow Head » et « About Flow » confiés à OPEN CASCADE par la Commission Européenne qui finance et met en œuvre des programmes de recherche et de développement technologique à travers des projets concrets. Les résultats de ces travaux seront utiles aux clients industriels des secteurs aéronautique, automobile, énergie qui ont recours au calcul numérique (ou CFD) pour résoudre les problèmes que posent les phénomènes complexes engendrés par la mécanique des fluides. 

 

En savoir plus sur Salome

En savoir plus sur l'événement

todo todo