COMMUNIQUE DE PRESSE
DIGITAL MANUFACTURING

Sogeti High Tech choisie par Alstom...

Sogeti High Tech choisie par Alstom pour assurer les essais et la mise en service des systèmes de pilotage automatiques des lignes B et D du métro de Lyon

Sogeti High Tech met en œuvre ses compétences en simulation et automatisation qui font partie intégrante de l’offre de services Digital Manufacturing [1] du groupe Capgemini.

Paris, le 13 mars 2018 - Sogeti High Tech, filiale du groupe Capgemini dédiée à l’ingénierie industrielle et à l’innovation technologique, a été retenue par Alstom pour réaliser les activités d’essais et de mise en service des nouveaux systèmes de pilotage automatique dans le cadre du programme « Avenir Métro » du SYTRAL. Ce dernier vise à accroître la capacité de transport des lignes A, B et D du métro de Lyon pour faire face à l’augmentation de la fréquentation estimée à 30% dans les prochaines années.

Sogeti High Tech apporte à Alstom ses 20 ans d’expérience dans le maintien en conditions opérationnelles du système d’automatismes MAGGALY de la ligne D du SYTRAL. Les équipes de Sogeti High Tech dédiées à l’informatique technique et industrielle contribueront aux essais de l’ensemble des systèmes du nouveau pilotage automatique, ainsi que les essais de migration et de commutation du système existant.

« Sogeti High Tech est honoré de la confiance d’Alstom pour l’accompagner sur ce nouveau contrat qui illustre sa stratégie de collaboration à long terme auprès des grands donneurs d’ordre industriels, sur des sujets à forts enjeux et valeur ajoutée. Notre ambition est de mettre au service d’Alstom notre maîtrise des technologies de pointe ainsi que la connaissance métier des environnements techniques de nos clients », précise Walter Cappilati, Directeur général de Sogeti High Tech.

A propos de Sogeti High Tech

Forte de 4000 collaborateurs, Sogeti High Tech est la filiale du groupe Capgemini dédiée à l’ingénierie industrielle et l’innovation technologique au service des secteurs aéronautique, spatial, défense, énergie, transport.

Depuis 30 ans, Sogeti High Tech est le partenaire de ses clients industriels pour concevoir, mettre en œuvre, déployer, tester, sécuriser, maintenir en conditions opérationnelles et démanteler des produits et infrastructures complexes, grâce à des solutions technologiques de pointe. Dans des environnements physiques et virtuels, nous aidons à accélérer la transformation, optimiser les organisations, améliorer la performance.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux @SogetiHighTech1 ou connectez-vous à www.sogeti-hightech.fr

[1] Le groupe Capgemini a lancé le 31 mai 2016 une offre de services dédiée à la transformation numérique des acteurs du secteur de l’industrie

todo todo
CONTACT
  • Hélène Delannet
    Hélène Delannet
    Responsable Relations Presse & Relations Analystes
    +33 681 418 695
Téléchargez le livret
Sogeti High Tech, acteur de la transformation Digitale