ACTUALITES

Capgemini donne le coup d’envoi de sa semaine mondiale dédiée à l’innovation à travers le monde

CWIN2017 célèbre, du 25 au 29 Septembre 2017, 50 ans d’innovation chez Capgemini à travers 14 pays et 24 villes.

Paris, le 22 Septembre 2017Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, donne aujourd’hui le coup d’envoi de la Capgemini Week of Innovation Networks (CWIN). Cette série d’évènements se tiendra du 25 au 29 Septembre dans 24 villes réparties sur 14 pays différents. Ce rendez-vous annuel de l'écosystème IT réunit clients, partenaires et startups pour une journée d'échanges autour de l‘innovation technologique et de son apport de valeur pour les entreprises.
Pour sa huitième édition, CWIN 2017 célèbre le 50ème anniversaire de Capgemini sur les chemins de l'innovation, avec plus de 200 sessions thématiques portant sur les tendances technologiques clés qui changent radicalement l’organisation des entreprises par le digital, telles que l’innovation appliquée, l’intelligence artificielle (IA), le data insights, la robotisation et l’automatisation des processus (RPA), la réalité virtuelle, l’expérience client, le digital manufacturing, la blockchain ou encore la cybersécurité.
CWIN 2017 accueillera ces évènements phares dans cinq villes, qui seront tous diffusés sur Youtube et Periscope :
  • New York (le 25 Septembre) – Cet évènement débutera par l’allocution d’ouverture de Lanny Cohen, CTIO (Chief Technology & Innovation Officer) et Membre du Comité Exécutif du Groupe Capgemini ainsi que Mark Payne, Co-fondateur et Président de Farenheit 212.
  • Paris (le 26 Septembre) – Cet évènement se focalisera sur les données et aura lieu au CNIT de La Défense.
  • Telford, RU (le 27 Septembre) – Cet évènement mettra l’accent sur le secteur public et sera accompagné d’un “hackathon challenge” sur l’ensemble de la journée.
  • Toulouse (le 28 Septembre) – Avec plus de 200 invités, s’agit de l’évènement majeur de la semaine. Centré sur les enjeux des Directeurs innovation, il mettra également en scène un “hackathon challenge”.
Patrice Duboé, « Vice-President » de l’innovation et coordinateur international des architectes chez Capgemini, précise : « Nous sommes ravis d’accueillir la Week of innovation Networks de Capgemini pour la huitième année consécutive. Il s’agit réellement d’un concept unique qui représente une belle opportunité pour les experts ou plus novices en matière d’innovation de partager leurs expériences avec un large panel de grandes entreprises, de partenaires technologiques ou de startups. CWIN est un forum inspirant et dynamique pour les technologies en général et pour l’innovation en particulier, permettant de mieux appréhender les complexités de l’environnement IT et construire un monde nouveau au sein duquel les opportunités ne cessent de croître.”

Pour plus d’informations sur cette série d’évènements internationale : https://www.capgemini.com/events/capgemini-week-of-innovation-networks/.

À propos de Capgemini

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® »..
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini