COMMUNIQUE DE PRESSE
ACTUALITES

MoveFifty : les collaborateurs de Capgemini ont parcouru 415 000 km et permis de collecter ainsi 100 000 euros

Lancé à l’occasion des 50 ans de Capgemini, le challenge interne MoveFifty a mobilisé les collaborateurs du Groupe à travers le monde

Paris, le 4 décembre 2017 – Pour célébrer le cinquantième anniversaire de Capgemini les collaborateurs du Groupe basés aux quatre coins du monde ont répondu au challenge sportif « MoveFifty ». Dans le cadre de cette opération, ils se sont engagés à parcourir le plus de kilomètres possibles (en marchant, en courant, en pédalant,…). Ils ont ainsi permis de collecter des fonds d’un montant de 100 000 euros destinés à trois projets éducatifs : Ciudad QuetzalEnlight et Cap Sur Le Code. Au total, en 4 mois, ils ont parcouru 415 696 kilomètres : assez pour atteindre la Lune et en faire plus de deux fois le tour !

De juin à octobre, les collaborateurs de Capgemini ont participé à l’opération MoveFifty dans le but de lever des fonds en atteignant les deux objectifs qui leur avaient été donnés. Le premier, sportif, consistait à parcourir le plus de kilomètres possibles pour le projet de leur choix en optant pour un mode de déplacement mesurable : course à pied, vélo, marche, etc. Cet effort collectif a permis de faire un don de 50 000 euros aux trois projets (cette somme étant répartie proportionnellement au nombre de kilomètres parcourus pour chaque projet).

Le deuxième objectif consistait à soutenir les trois projets sur les réseaux sociaux. Cet engagement collectif a également permis de récolter 50 000 euros. Les collaborateurs ont partagé, liké et retweeté des publications sur Facebook, Twitter, Instagram et Yammer à l’aide du hashtag créé spécialement pour le 50e anniversaire du Groupe – #Capgemini50 – qui a été repris 298 600 fois entre juin et octobre !

« Nous nous réjouissons de l’engouement dont ont fait preuve nos collaborateurs du monde entier pour relever le défi MoveFifty et de leur mobilisation autour de ces beaux projets en faveur de l’éducation » commente Christine Hodgson, à la tête de la RSE du Groupe et membre du Comité exécutif. « Ils ont relevé ce défi avec brio, en établissant notamment un nouveau record dans le LIVRE GUINNESS DES RECORDS™ en Inde, mais aussi en participant à des triathlons et des marathons. A l’occasion de ce challenge organisé pour les 50 ans du Groupe, ils ont démontré leur esprit d’équipe. En seulement quatre mois, nous avons parcouru ensemble assez de kilomètres pour faire le tour de la Terre plus de dix fois, un véritable exploit ! »

 

À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2016.

Plus d’informations sur www.capgemini.comPeople matter,

todo todo
CONTACT
  • FLORENCE LIEVRE
    Florence Lièvre
    Global PR Manager, Capgemini
    +33 1 47 54 50 71
Marathon de Toulouse 2017
#CWIN17 special event for Students